L'ATELIER DÉCLIC

Sécurité Informatique

AccueilSécurité Informatique

La cybersécurité comprend des technologies, des processus et des contrôles conçus pour protéger les systèmes, les réseaux et les données des cyberattaques. Une cybersécurité efficace réduit le risque d’attaques informatiques et protège les organisations et les individus contre l’exploitation non autorisée de systèmes, de réseaux et de technologies.

 

Une cybersécurité robuste implique la mise en œuvre de contrôles basés sur trois piliers : les personnes, les processus et la technologie. Cette approche à trois volets aide les organisations à se défendre contre les attaques hautement organisées et les menaces internes communes, telles que les violations accidentelles et les erreurs humaines. C’est pourquoi il est indispensable de faire appel à une entreprise pour la maintenance informatique afin d’éviter ces problèmes dans votre structure.

Une faille dans votre sécurité informatique coûte chère

Avec l’entrée en vigueur du RGPD (Règlement général sur la protection des données), les entreprises pourraient être condamnées à des amendes pouvant atteindre 20 millions d’euros, soit 4% du chiffre d’affaires global annuel de certaines infractions. Il faut également prendre en compte des coûts non financiers, tels que des atteintes à la réputation et une perte de confiance des clients.

Sécurité informatique

Les cyberattaques sont de plus en plus sophistiquées

Les cyberattaques sont devenues de plus en plus sophistiquées, les assaillants recourant à un nombre toujours croissant de tactiques pour exploiter des vulnérabilités, telles que l’ingénierie sociale, les logiciels malveillants et les ransomwares.

 

Une position forte en matière de cybersécurité est une défense essentielle contre les défaillances et les erreurs informatiques ainsi que les cyber-attaques malveillantes. Il est donc essentiel de mettre en place les mesures de cybersécurité appropriées pour protéger votre entreprise.